Comment transformer une vidéo corporate en une expérience immersive et mémorable ? C’était l’enjeu de notre dernier tournage pour Pfizer, réalisé en collaboration avec l’agence Quadrimage. Destinée à être diffusée lors de leur prochaine convention, cette production repousse les codes habituels en mettant en scène les collaborateurs du groupe… en apesanteur, comme dans le film Gravity.
Un concept créatif au service du message.
Loin des formats classiques, l’idée était de plonger les employés de Pfizer dans un décor spatial, symbolisant l’innovation et l’exploration. Grâce à l’utilisation de filins et d’un fond vert, nous avons créé l’illusion parfaite d’apesanteur, offrant une mise en scène aussi audacieuse qu’impactante.
Un travail technique précis pour un rendu réaliste.
Recréer l’éclairage spatial était un défi clé pour garantir la crédibilité des images. Nous avons simulé la lumière du soleil avec un Aputure LS 600X Pro et sa lentille fresnel, projetant des reflets réalistes sur la combinaison des protagonistes. Pour équilibrer l’image et assurer une incrustation parfaite, des Arri Skypanel ont été ajustés afin d’apporter un modelé subtil aux visages.
Une autre scène, située à l’intérieur d’un vaisseau spatial, nécessitait un éclairage bleuté et une source lumineuse directionnelle, renforçant l’effet de profondeur et de réalisme du décor qui sera finalisé en post-production.

Efficacité et précision sur le plateau.
L’ensemble du tournage a été réalisé en une matinée, il a donc fallu optimiser chaque minute sans compromettre la qualité du rendu. Ce projet a été un parfait exemple de collaboration efficace avec l’agence Quadrimage avec laquelle nous collaborons depuis de nombreuses années dans une relation de confiance mutuelle.
