Film Sodexo

Les équipes de LittleBox Films ont été mandatés cette semaine par l'agence Orygen Films et son responsable Charles Fortin pour réaliser un film pour Sodexo France qui sera diffusé lors d'un congrès le 30 mars.

Deux responsables de région, ne pouvant être présents lors de ce congrès ont souhaité diffuser un message à leurs collaborateurs. Pour illustrer leur propos, il a fallu trouver un dispositif technique permettant à la fois d'illustrer la synergie entre leurs services, ainsi que leur permettre, grâce au jeu des directions de regards, de s'adresser à leur collaborateurs et autres responsables de régions présents le jour de l'évènement.

Le dispositif choisi par notre réalisateur Sylvain Didier a consisté à utiliser 3 caméras (ici des Sony a7sII) : deux servent à réaliser des gros plans en fixe et une sur slider motorisé est chargée du plan large incluant les deux intervenants. L'utilisation de la 4K permet ensuite, en montage, de cropper dans l'image afin de dynamiser le montage, permettant de faire des plans serrés des visages à partir du plan large.

Le film est actuellement en cours de montage sur Premiere Pro CC.